-Photo de présentation-

Année scolaire 2017 - 2018

-Séparateur-

21 février 2018

EXAMENS D'ADMISSIONPOUR LA 2e SECONDAIRE

Afin de combler les quatre groupes du programme d'éducation internationale, une deuxième séance d'examens se déroulera le samedi, 17 mars à 9 h dans les locaux de l'École secondaire De Mortagne.

Vous trouverez les formulaires nécessaires à l'inscription dans la section Liens d'intérêt. [...]

-Séparateur-

13 novembre 2017

OUVERTURE D'UN QUATRIÈME GROUPE EN 2e SECONDAIRE ET EXAMENS D'ADMISSION POUR LA 2e ET 3e SECONDAIRE

2e SECONDAIRE L'École secondaire De Mortagne souhaite ouvrir un 4e groupe en 2e secondaire (PEI). La passation des examens pour les élèves intéressés se tiendra le lundi 29 janvier 2018, dès 8h. Afin de déposer sa candidature, l'élève doit imprimer et remplir les formulaires nécessaires déposés dans la section Liens d'intérêt de cette page sous le titre "Intention d'inscription 2e secondaire PEI". Les demandes doivent être reçues avant le 24 janvier 2018. Une compréhension de texte, un examen d'écriture ainsi qu'un examen de mathématiques seront réalisés par les candidats. Afin d'être convoqué, le candidat ne doit présenter aucun échec au bulletin (ni dans les compétences). Si toutefois nous n'obtenons pas assez de candidats pour la formation du groupe, nous ne comblerons que les places laissées vacantes par quelques élèves de la 1re secondaire.

3e SECONDAIRE Pour les élèves désirant joindre le PEI en 3e secondaire, les examens d'admission se tiendront aussi le lundi 29 janvier 2018, dès 8h. Afin de déposer sa candidature, l'élève doit imprimer et remplir les formulaires nécessaires déposés dans la section Lien d'intérêt de cette page sous le titre "Intention d'inscription 3e secondaire au PEI". Les demandes devront être reçues avant le 24 janvier 2018. Une compréhension de texte, un examen d'écriture ainsi qu'un examen de mathématiques seront réalisés par les candidats. Notez que les candidats retenus devront suivre une mise à niveau en espagnol. Des indications vous seront communiqués par la direction. Afin d'être convoqué, le candidat ne doit présenter aucun échec au bulletin (ni dans les compétences). Le nombre de candidats retenus sera déterminé en fonction du nombre de places laissées vacantes par les élèves de 2e secondaire.

Nous souhaitons la bienvenue à tous les élèves rencontrant les critères exigés. [...]

-Séparateur-

12 septembre 2017

INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES SUR L'ADMISSION AU PEI

Les formulaires d'inscription sont maintenant disponibles dans la section Liens d'intérêts.

À l'École secondaire De Mortagne, nous formons des groupes de 32 élèves. Il peut y avoir annuellement trois ou quatre groupes d'élèves selon les résultats obtenus aux examens (capacité à suivre le programme).

Les éléments suivants sont analysés lors de la sélection des candidats : 1. Résultats aux examens; 2. Évaluation de l'enseignant; 3. Bulletin de 5e année ne sert qu'à discriminer les dossiers d'élèves ayant obtenus les mêmes résultats aux examens.

Contrairement à d'autres écoles, le bulletin n'est pas considéré dans le calcul du résultat final aux examens. À De Mortagne, l'examen demeure l'élément qui standardise le mieux les résultats des élèves : mêmes examens, même moment, même stress.

Les élèves qui passent les examens à De Mortagne et qui possèdent les standards requis, auront priorité dans le choix des candidats retenus pour former les trois ou quatre groupes. Exceptionnellement, si nous avons besoin de combler le dernier groupe (quelques places), nous irons dans la banque de candidats transmises par l'École d'éducation internationale. Donc, l'élève qui décide de passer les examens à l'école De Mortagne aura priorité sur un élève de la banque provenant de l'École d'éducation internationale.

Deux semaines après la passation des examens, la décision concernant l'admission de l'élève sera envoyée par courriel aux parents. Dans le cas d'une acceptation, vous recevrez par la poste la documentation à remplir. Vous devrez réserver la place de votre enfant en nous remettant un chèque de 100$ qui sera déduit de votre facture du début d'année. Nous conservons le nom de quelques élèves sur une liste d'attente afin de combler les places laissées par des candidats acceptés qui auraient décidé de guider leur choix vers un autre établissement ou programme. Ces élèves recevront également la procédure à suivre par la poste.

Les élèves n'ayant pas été retenus à De Mortagne ainsi que ceux figurant sur la banque de candidats de l'École d'éducation internationale recevront un courriel seulement les informant du refus. Il est important de noter que vous pouvez faire une seconde demande après la première secondaire (lors de la période d'inscription de février). Quelques places sont disponibles à chaque année pour débuter en deuxième secondaire.

IMPORTANT Aucun résultat ne sera divulgué à la suite de la passation des examens. Veuillez noter qu'après la soirée Portes ouvertes de l'école le 21 septembre prochain, aucune autre visite de l'école ne sera organisée. [...]

-Séparateur-

17 août 2017

EXAMENS D'ADMISSION PEI

Les examens d'admission pour le programme d'éducation internationale sont prévus le samedi 21 octobre prochain, de 8h à 12h45.

Les formulaires seront disponibles vers la mi-septembre sur le site web (section Liens d'intérêt). [...]

-Séparateur-

6 juillet 2017

MATÉRIEL DIDACTIQUE 2017-2018

Vous trouverez, dans la section Liens d'intérêt, les listes de matériel scolaire à se procurer pour la rentrée scolaire 2017-2018.

 [...]

Page d'accueil  ||  « Année scolaire 2016 - 2017  |  Année scolaire 2018 - 2019 »  || 

-Séparateur-

École secondaire De Mortagne

  • 955, boulevard de Montarville
  • Boucherville (Québec)
  • J4B 1Z6

Plan du site

-Séparateur-