-Photo de présentation-
Activités de la rentrée : mission accomplie

28 octobre

Activités de la rentrée : mission accomplie

C’est le vendredi 2 octobre dernier que s’est tenue l’activité de la rentrée qui devait avoir lieu au début septembre, activité remise dû à la covid. C’est donc durant les deux heures de dîner que les élèves ont pu être divertis par un DJ et participer à des activités animées qui se sont déroulées dans l’auditorium. L’activité consistait en un jeu-questionnaire musical; l’ambiance était à la fête et la participation des élèves remarquable.  Pour les élèves dinant en classe, le tout a été diffusé en simultané sur les tableaux interactifs.

Le plaisir s’est poursuivi en après-midi. En effet, une conférence offerte par Frédéric Dion, le grand aventurier, s’est déroulée à l’auditorium et bien que seulement quatre groupes aient pu se rendre afin d’écouter la conférence sur place, les élèves des autres classes ont pu la regarder en classe via un lien vidéo TWITCH. Grand aventurier canadien, Frédéric a traversé l’Antarctique en ski, effectué une aventure de survie de 10 jours au Yukon, couru 33 marathons en 7 semaines, survécu quatre jours sans eau, nourriture et équipement l’hiver au lac Mistassini  et naviguer des milliers de kilomètres sur l’océan : voilà quelques-uns des défis réalisés par Frédéric Dion. Il a également reçu une mention d’honneur du Gouverneur général du Canada pour le sauvetage de 9 skieurs dans les Alpes et est impliqué auprès d’Opération Enfant Soleil depuis plus de 10 ans.

En cette période parfois difficile, cette activité de la rentrée a eu un effet motivant et a su donner un souffle de vie à notre belle école. Merci aux organisateurs, nommément Narillo Cinéus, Jean-François Bouvette et Isabelle Savaria pour cette journée qui fût un franc succès!


J’aime
Commenter
Partager

-Séparateur-

2020-2021

Nouvelles les plus populaires

-Séparateur-

3 nov. 2020

De Mortagne fête l’Halloween en grand!

-Séparateur-

7 nov. 2020

Volet international : un programme qui a le vent dans les voiles

-Séparateur-

13 nov. 2020

Les enseignants de De Mortagne fins prêts à enseigner en temps de pandémie

-Séparateur-

2020-2021

Distinctions récentes

-Séparateur-
-Séparateur-

École secondaire De Mortagne

  • 955, boulevard de Montarville
  • Boucherville (Québec)
  • J4B 1Z6

Section actualité

-Séparateur-